Le préfet de Dakar, par l’intermédiaire de son adjoint, a récemment interdit la manifestation programmée par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et ses partisans, prévue après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikoul Jinane de Colobane.
L’interdiction est motivée par des préoccupations concernant des risques avérés de troubles à l’ordre public et des perturbations potentielles à la libre circulation des personnes et des biens.
Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et ses partisans avaient organisé cette marche pour protester contre les récentes déclarations du ministre conseiller à l’égard des chefs religieux sénégalais, notamment Serigne Touba et Mame El Hadj Malick Sy.
Cette décision fait suite à l’interdiction d’une précédente manifestation le 6 septembre. Modou Mbacké Bara Dolly avait alors déclaré sa détermination à poursuivre la marche, même au prix de sa vie, en cas de nouvelle interdiction.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.