Au moins vingt-sept personnes ont été interpellées samedi à Falokh, un quartier de la commune de Mbour, alors qu’elles s’apprêtaient à tenter de rejoindre l’Europe par voie maritime.
Parmi les personnes arrêtées figurent 20 ressortissants gambiens et 7 Sénégalais originaires des régions de Kolda, Tambacounda et Sédhiou. Ces individus ont été appréhendés aux alentours de 18 h 30, selon la même source.
Un homme, identifié comme un intermédiaire dans cette opération, a également été arrêté. L’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices et mettre à jour le réseau impliqué dans cette tentative d’émigration clandestine.
Cet incident survient quelques jours après une tragédie en mer. Le dimanche 8 septembre, une pirogue transportant des migrants en direction de l’Espagne a chaviré à 4 kilomètres des côtes de Mbour, provoquant la mort de 39 personnes. De nombreuses autres sont toujours portées disparues, laissant planer un lourd silence sur les drames de l’émigration clandestine.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.