Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
Face à la recrudescence des meurtres, pour clarifier le crime en plus des enquêtes, il y a l’autopsie du défunt. Une autopsie est un examen approfondi de l’extérieur mais aussi de l’intérieur du corps d’une victime.
C’est une analyse de l’ensemble des organes du corps, en incluant le cerveau. Un fragment de chaque organe est prélevé. Le cœur est prélevé pour une analyse approfondie et systématique. Les organes du corps sont pesés.
Elle peut être réalisée dans le cadre d’une enquête judiciaire ou à la suite d’une mort naturelle. L’autopsie peut aussi être demandée par la famille de la victime, mais elle devient obligatoire en cas de meurtre. L’autopsie est systématique dans les cas de mort criminelle ou suspecte.
Elle est également demandée pour rechercher les causes de la mort, déterminer si celle-ci est naturelle ou non, et préciser les liens de causalité éventuels avec une maladie, un accident ou un crime.
Cependant, les musulmans ont pour tradition d’enterrer leurs défunts à même la terre, le plus rapidement possible après le décès. Le Coran n’interdit pas l’autopsie, mais insiste pour que le plus grand respect soit porté à la dépouille mortelle : « Pas de changement dans la création de Dieu. La mutilation d’un cadavre est considérée comme si elle survenait sur une personne vivante. »
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.