Les tensions entre les Houthis et Israël ont de nouveau été exacerbées avec un récent tir de missile revendiqué par les rebelles yéménites.
Le missile, tiré depuis le Yémen, a atteint une zone non habitée dans le centre d’Israël, sans faire de victimes, selon l’armée israélienne. Les Houthis, qui soutiennent les Palestiniens, ont affirmé que leur attaque visait une position militaire à Jaffa, dans l’agglomération de Tel-Aviv.
Ils ont également indiqué que le missile était un « nouveau missile balistique hypersonique », et que leurs attaques se poursuivraient en solidarité avec les Palestiniens.
Cette escalade survient dans le contexte d’une intensification des conflits au Moyen-Orient, particulièrement depuis l’offensive israélienne sur Gaza lancée après l’attaque du Hamas en octobre 2023.
Article écrit par : Modou Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.