Le Gamou de Tivaouane 2024 se tiendra ce dimanche 15 septembre à Tivaouane, dans la région de Thiès, et rassemblera des milliers de fidèles venus célébrer cet événement religieux annuel.
Afin d’assurer la sécurité des participants et garantir un bon déroulement, le général Martin Faye, commandant de la gendarmerie nationale, a mis en place un important dispositif de sécurité.
Au total, 2 623 gendarmes ont été mobilisés, accompagnés de 299 véhicules, dont 129 motos et 170 voitures, ainsi que deux ambulances et 13 drones pour surveiller les zones stratégiques.
La gendarmerie a renforcé la sécurité sur les axes routiers et ferroviaires pour contrôler les moyens de transport des fidèles. Des survols aériens réguliers sont également effectués par la légion de gendarmerie aérienne pour coordonner les actions au sol.
Le général Martin Faye, accompagné de son état-major, a inspecté les dispositifs sur place le 11 septembre, sous la direction du lieutenant-colonel Arona Sarr, commandant la légion de gendarmerie de Thiès. Après son inspection, le général s’est rendu chez le Khalife général des tidianes pour une visite de courtoisie et pour recueillir des prières en vue d’un bon déroulement de l’édition 2024 du Gamou.
Article écrit par : Modou Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.