À l’occasion de la célébration du Gamou 2024 ce dimanche 15 septembre, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé ses vœux pour la communauté musulmane du Sénégal. Sur X (anciennement Twitter), le chef de l’État a prié pour que cette nuit soit marquée par la paix.
Dans son message, Bassirou Diomaye Faye a souhaité à tous les musulmans du Sénégal et d’ailleurs une célébration remplie de bénédictions.
Il a écrit : « Que cette nuit bénie soit un moment de paix, de fraternité et de communion spirituelle. Puisse l’enseignement du Prophète Mouhammad (PSL) continuer de guider nos pas vers l’unité et la tolérance. »
Le Gamou, célébré en commémoration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL), est un moment de rassemblement et de réflexion pour les musulmans, et les vœux du Président reflètent un désir d’harmonie et de cohésion pendant cette période sacrée.
Article écrit par : Laye Diaw
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.