La télévision d’État birmane a révélé que le bilan des inondations provoquées par le typhon Yagi en Birmanie a atteint 226 morts, avec 77 personnes toujours portées disparues.
Les routes coupées et les ponts effondrés compliquent considérablement les efforts de secours et l’accès aux zones sinistrées.
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Unocha) a estimé que près de 631 000 personnes ont été affectées par les inondations. Les autorités locales rapportent également des destructions étendues, avec près de 260 000 hectares de rizières et d’autres cultures dévastées, selon la chaîne de télévision birmane MRTV.
Au total, le typhon Yagi a causé la mort de plus de 500 personnes en Birmanie, ainsi que dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, dont le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Les dégâts matériels sont énormes, et la situation humanitaire continue de se détériorer dans la région.
Article écrit par : Talla Mbaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.