Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024 a dévoilé deux groupes aux affiches captivantes. Hôte de la compétition, l’Égypte occupe la première place du groupe A, tandis que le Sénégal, champion en titre, domine le groupe B.
Les Lions de la Teranga, détenteurs de sept titres sur les douze éditions précédentes, seront particulièrement scrutés.
Dans la poule B, le Sénégal retrouve le Mozambique, le Malawi, et surtout la Mauritanie. Cette dernière rencontre est à surveiller de près, car elle oppose deux nations actuellement en forte rivalité. Ce derby ouest-africain, attendu avec impatience, marquera également la première participation des Mourabitounes à la CAN de Beach Soccer, un événement historique pour cette équipe.
De l’autre côté, dans le groupe A, le choc maghrébin entre l’Égypte et le Maroc promet une belle bataille. La Tanzanie et le Ghana, autres membres du groupe, tenteront de tirer leur épingle du jeu dans ce contexte compétitif.
La cérémonie a été rehaussée par la présence d’une légende du beach soccer sénégalais, Ibrahima Ndiaye Chita, surnommé le « Godfather » de la discipline au Sénégal. Invité par la Confédération Africaine de Football (CAF), Chita a participé à cette soirée symbolique qui marque la deuxième fois que l’Égypte accueille la compétition, après l’édition de 2018 à Sharm El Sheikh.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.