Ouf de soulagement pour le lutteur Ada Fass, qui va pouvoir retrouver ses proches après sa libération par le juge du 6e cabinet près du tribunal de Dakar.
Contrairement à la demande du parquet qui avait requis un mandat de dépôt, le magistrat a décidé de le placer sous le régime du contrôle judiciaire. L’instruction est désormais ouverte.
Ada Fass est poursuivi pour des faits de coups et blessures volontaires, de violences et de voie de fait, ainsi que de destruction de biens appartenant à autrui. Il avait été arrêté lundi dernier dans un bar à la Médina, à la suite d’une bagarre. Son ami lutteur, Pokola, qui est également impliqué dans cette affaire, est toujours en cavale.
La situation d’Ada Fass suscite un intérêt considérable, tant dans le milieu sportif que dans la sphère publique, alors que la lutte sénégalaise continue de captiver les passionnés. La suite de l’affaire dépendra des développements de l’instruction en cours.
Article écrit par : Jule Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.