Coca-Cola Hellenic Bottling Company a annoncé son intention d’investir 1 milliard de dollars au Nigéria dans les cinq prochaines années pour renforcer sa présence sur le marché des boissons.
L’information a été communiquée par Bayo Onanuga, conseiller spécial du président, après une réunion entre le président Bola Tinubu et des dirigeants de Coca-Cola, dont John Murphy et Zoran Bogdanovic.
Lors de cette rencontre, des projets ont été discutés pour favoriser la croissance, notamment à travers des investissements dans l’innovation, l’expansion du réseau de distribution, le placement d’équipements de boissons froides et l’augmentation de la capacité de production.
Zoran Bogdanovic a souligné que Coca-Cola a déjà investi 1,5 milliard de dollars au Nigéria depuis 2013. Il a exprimé sa satisfaction quant à la prévisibilité de l’environnement économique, justifiant l’investissement supplémentaire annoncé.
Le président Tinubu a salué la collaboration de Coca-Cola et la création de plus de 3 000 emplois dans le pays. Il a affirmé que les réformes de son administration visaient à améliorer le climat des affaires et a souligné l’importance des partenariats avec le secteur privé.
Cependant, des critiques demeurent concernant les politiques économiques de l’administration actuelle, avec plusieurs multinationales ayant réduit leurs opérations au Nigéria. L’investissement de Coca-Cola pourrait stimuler la croissance économique et offrir de nouvelles opportunités, bien que des défis tels que les problèmes de change et les lourdeurs administratives persistent.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.