Meiway prend position : Lutte contre les Woubis en Côte d’Ivoire - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Hélène Ngom | Publié le 22/09/2024 06:09:42

Meiway prend position : Lutte contre les Woubis en Côte d’Ivoire

Au cœur des débats entourant le phénomène des Woubis (homosexuels) en Côte d’Ivoire, l’artiste respecté Meiway a exprimé son indignation lors d’une récente performance. En plein concert, il a interrompu son spectacle pour rassembler des couples sur scène, lançant un message fort au public.

« Voici comment on fait des enfants. Mais si vous êtes Woubis ou Lélé, comment ferez-vous des enfants ? » a déclaré Meiway, soulignant son point de vue sur la procréation. Il a ajouté : « Regardez-moi ! Vous allez naître comment ? » en mettant en avant l’importance des relations hétérosexuelles pour la continuité de la société.

L’artiste a précisé qu’il ne s’adressait pas aux femmes et maris divorcés, mais qu’il voulait montrer un exemple positif à travers les couples présents sur scène. Son intervention a suscité une vive réaction dans la salle, renforçant son message sur la famille traditionnelle.

Parallèlement, d’autres personnalités ivoiriennes, comme le député Assalé Tiemoko, ont également pris la parole sur ce sujet sensible. Tiemoko a affirmé que tout citoyen, indépendamment de son orientation sexuelle, a le droit de porter plainte en cas d’agression physique, soulignant ainsi l’importance de la protection des droits individuels.

Ces déclarations illustrent les tensions sociales et les débats en cours en Côte d’Ivoire concernant les questions de genre et d’identité sexuelle.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top