Article mis à jour à 14h50.
Le cours de journée à l’intérieur du Sénégal, et d’ici le milieu d’après-midi allant à la soirée prochaine vers le littoral.
Après les orages qui se sont produits tôt ce matin, nous entrons dans une accalmie temporaire de plusieurs heures, avec un ciel nuageux. Les activités d’extérieur peuvent reprendre sur Dakar et le littoral.
Attention, les prochaines 24 heures seront propices à la pluie.
Une nouvelle onde orageuse accompagnée de rafales de vent au départ est entrée ce matin par Bakel, et est très bien organisée pour traverser progressivement le pays d’Est en Ouest en cours de journée, pour arriver vers le littoral entre la soirée et la nuit prochaine.
Article mis à jour à 06h50.
Des averses et des orages sont attendus tôt le matin et au cours de la journée à Louga, Linguère, Diourbel, et probablement à Thiès, Cayar, Saint-Louis et Dakar.
Préparez vos parapluies !
Rédigé lundi 23 Septembre 2024 à 21 h 00.
Prévisions météo pour la nuit du lundi 23 Septembre au mardi 24 Septembre 2024.
Des risques de pluies sont prévus dans les localités de l’ouest (Ziguinchor, Cap Skirring, Sédhiou, Nioro, Kaolack, Iles du Saloum, Thiès, Mbour et environs).
Toutefois, cette nuit et jusqu’à la journée de mardi, des activités météorologiques intéresseront progressivement les régions de l’est (Kédougou, Tambacounda, Kolda et Matam) et du sud (Casamance), avec des possibilités d’extension vers Kaffrine, Linguère et Podor.
Sur le reste du territoire, le ciel restera passagèrement nuageux à couvert.
La chaleur humide sera ressentie à l’intérieur du pays avec des températures maximales variant entre 31 °C et 38 °C.
La visibilité pourrait être affectée par endroits en raison des pluies.
Les vents seront variables sur l’ensemble du pays, avec une intensité faible à modérée.
Le soleil se lèvera à 06 :59 et se couchera à 19 :05.
Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.