Senelec annonce la mise à jour de sa plateforme de gestion des compteurs prépayés dans le cadre de la généralisation des compteurs dénommés Woyofal, lancée en 2014.
Cette initiative fait suite à l’adoption de la norme internationale STS (Standard Transfer Specification), dont la version STS 1, mise en service en 1993, arrive en fin de vie.
Dans un communiqué, Senelec a précisé que cette mise à jour ne concerne pas seulement la société, mais qu’environ 60 millions d’utilisateurs à travers le monde doivent également s’y conformer. À partir du 15 octobre 2024, lors des achats de crédit Woyofal, les clients recevront trois codes de vingt chiffres chacun pour le rechargement.
Procédure de rechargement :
Saisissez le premier code et validez : un message apparaîtra sur l’écran du compteur. Saisissez le deuxième code et validez : un autre message s’affichera. Saisissez le troisième code et validez : le nombre de kilowattheures correspondant à l’achat s’affichera sur votre compteur.
Senelec souligne que cette mise à jour est gratuite et vise à assurer la continuité et l’amélioration du service Woyofal, sans impact sur le nombre de kWh achetés ni sur la tarification.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.