Article mis à jour à 12h50.
Région de Dakar : Temps calme assez couvert, après les orages et averses isolés reçus sur la région entre 03 :00 GMT et le petit matin.
Pas de pluie, pas d’orage en vue au cours des prochaines heures. Les activités d’extérieur peuvent se dérouler normalement.
Autres régions du Sénégal et Gambie :
Nuageux d’abord, puis attente de réveils d’averses et orages isolés par endroits sur la région de Ziguinchor, puis progressivement en cours d’après-midi sur les régions de Sedhiou, Kolda, Kedougou, avec des extensions possibles vers la fin de journée ou début de soirée vers la Gambie et les régions centrales de Kaffrine, Kaolack, Fatick.
Nuageux, avec certains nuages très isolés, apportant quelques gouttes ou averses faibles à modérées assez brèves, perdues par endroits entre le milieu et la fin d’après-midi, dans les terres des régions de Thies et Fatick (derrière les côtes).
Ailleurs, dans toutes les autres régions non mentionnées, c’est un temps assez nuageux et plutôt calme qui est attendu. Le ciel reste surveillé.
La mer : Océan praticable.
Rédigé jeudi 26 Septembre 2024 à 21 h 00.
Prévisions météo pour la nuit du jeudi 26 Septembre au vendredi 27 Septembre 2024.
Cette nuit, des risques de pluies localisées sont attendus dans le Sud-Est (Kédougou, Kolda, Bakel, Sud de Matam, Tambacounda) ainsi que dans le Centre-Sud (Koungheul, Kaffrine, Nioro, Linguère).
Dans les autres régions, le ciel sera partiellement nuageux, mais les conditions resteront globalement calmes.
Demain matin, ces orages et pluies toucheront le Centre-Ouest (Kaolack, Diourbel, Thiès, Fatick, Louga, Mbour et Dakar) ainsi que le Sud-Ouest (Casamance).
Dans l’après-midi, demain : Retour à un temps stable dans la plupart des régions, sauf dans le Sud où des pluies sont attendues.
Températures : en baisse, comprises entre 29 et 35 °C sur l’ensemble du territoire.
Visibilité : généralement bonne.
Vents : modérés, soufflant du Sud au Sud-Ouest.
Le soleil se lèvera à 06 :59 et se couchera à 19 :02.
Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.