L’ancien président Macky Sall a été choisi pour conduire la liste nationale de l’inter-coalition « Takku-Wallu Sénégal », qui regroupe l’Alliance pour la République (APR), le Parti démocratique sénégalais (PDS) dirigé par Me Abdoulaye Wade, et le parti Rewmi d’Idrissa Seck.
Cette annonce a été faite lundi par Magatte Sy, chargé des élections du PDS, en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Cette décision a surpris de nombreux observateurs, notamment en raison de la récente déclaration de Macky Sall. En effet, le 21 septembre dernier, lors d’un appel téléphonique avec Abdoul Mbow au cours d’une réunion de l’APR, il avait affirmé qu’il ne se présenterait pas aux législatives.
Ce revirement interroge sur les stratégies politiques en vue de cette échéance clé pour la recomposition du paysage politique sénégalais.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.