Bombardier a officiellement tiré sa révérence en tant que lutteur professionnel, mettant un terme à une carrière qui a duré près de trois décennies.
Le 1er octobre dernier, alors qu’il célébrait son 48ème anniversaire, le Mbourois a ainsi rejoint le peloton des lutteurs retraités, conformément à l’âge limite fixé par le Comité national de gestion de la lutte (CNG).
Le quotidien Le Soleil rappelle que, selon le règlement de la lutte, l’âge de retraite est fixé à 45 ans. Cependant, avec l’arrivée de Bira Sène à la présidence du CNG, il a été permis aux lutteurs de poursuivre leur carrière jusqu’à 48 ans, à condition d’être « cliniquement apte », ce qui nécessite la présentation d’un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin assermenté. À ce jour, Bombardier est le premier et seul athlète à avoir bénéficié de cette nouvelle réglementation.
Durant cette période de prolongation, le lutteur a disputé quatre combats, enregistrant une victoire contre Balla Gaye 2 et trois défaites face à Tapha Tine, Reug Reug et Franc. Bombardier, qui a fait ses débuts dans le monde de la lutte en avril 1995, aura donc combattu pendant 29 ans, avec un bilan de 19 victoires et 12 défaites pour un total de 31 combats. Sa carrière, marquée par des moments mémorables, laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de la lutte sénégalaise.
Article écrit par : Malick Thiaw
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.