Le leader du parti République des valeurs est attendu ce jeudi à 11 heures à la Section de recherches de la Caserne Samba Diery Diallo, pour être entendu dans le cadre de l’affaire ONAS, selon des informations obtenues par nos confrères.
Cette convocation fait suite à une plainte déposée par l’ancien parlementaire après le limogeage de Cheikh Dieng, ancien directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).
Il convient de rappeler que l’ex-député avait saisi les autorités judiciaires en désignant un conseiller juridique, accompagné d’une responsable de son parti, pour déposer la plainte au bureau du Procureur de la République.
Selon des sources proches du dossier, les tensions et accusations réciproques entre Cheikh Dieng et le ministre de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, restent à clarifier. L’audition prévue devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire qui suscite de nombreuses interrogations.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.