L’éclipse annulaire de Soleil a offert un spectacle spectaculaire à une partie de l’hémisphère sud ce mercredi, notamment en Patagonie et sur l’île de Pâques. Cet événement rare, surnommé l’« anneau de feu », a fasciné les observateurs chanceux qui ont eu la chance de le voir dans toute sa splendeur.
Le phénomène, débutant dans le Pacifique nord et s’achevant dans l’Atlantique sud, a été parfaitement visible à la pointe sud du continent sud-américain et sur l’île de Pâques.
« C’était impressionnant, merveilleux. Comme un petit crépuscule… », a décrit Ninoska Huki, 55 ans, depuis l’île de Pâques. Elle raconte aussi que le vent présent au moment de l’éclipse a renforcé la magie du spectacle, ajoutant un effet de reflet dans un ciel sublime.
Dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, ainsi que sur certaines îles du Pacifique, le phénomène a pu être observé partiellement, laissant des millions de personnes en admiration devant la beauté naturelle de ce rare événement céleste.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.