Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Mbour (Ouest), où il va procéder au lancement officiel des activités de la 5e journée nationale de nettoiement (Sétal sunu reew) consacrée aux établissements scolaires.
Le cortège présidentiel est arrivé à 10h05 minutes à l’espace numérique ouvert (ENO), Cheikh Hamidou Kane, où il a effectué une visite des locaux.
Sur les lieux, M. Faye a été accueilli par le gouverneur de la région de Thiès, Saër Ndao et le préfet du département de Mbour, Amadou Diop.
Après cette étape, le président de la République se rendra au lycée Demba Diop, où il a fait ses études secondaires (1997-2000), pour procéder au lancement officiel des activités de cette journée.
Au lycée Demba Diop, le plus grand établissement scolaire du département de Mbour avec un effectif de près de 4.000 élèves, c’est déjà l’effervescence.
Les différents services de l’État, les populations, les enseignants et les élèves se sont mobilisés dès les premières heures de la matinée pour accueillir le chef de l’État.
Article écrit par : Amadou Baldée
Mise en ligne : 05/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.