L’immeuble de 381 mètres carrés appartenant à Bougane Gueye Dany, situé à la Cité Keur Gorgui et précédemment saisi par la justice, ne sera pas mis en vente pour l’instant.
Le Tribunal du Commerce de Dakar a rendu sa décision, ordonnant la suspension des poursuites dans cette affaire.
Cette décision intervient alors que la mise à prix de l’immeuble avait été fixée à 1,1 milliard de francs CFA. Le tribunal a statué que, compte tenu de l’acte d’appel déposé, les démarches pour la vente du bien seront suspendues jusqu’à ce que la Cour d’Appel de Dakar rende son verdict.
Pour rappel, la saisie de l’immeuble avait été effectuée à la suite d’une requête de la société Lba Sa, anciennement Crédit national agricole du Sénégal (Cnca).
Bougane Gueye Dany, caution pour la société Boygues – Solutions Systems Limited (BOSS), avait fait face à cette saisie et s’était exprimé publiquement sur le sujet lors d’une conférence de presse tenue en juillet dernier, où il avait présenté sa version des faits et défendu sa position.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 09/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.