La lutte contre le trafic de drogue a pris une nouvelle dimension dans la région de Fatick, dans l’Ouest du Sénégal. Ce jeudi, la brigade territoriale de Fimela a réussi à démanteler un vaste réseau de trafic de chanvre indien, mettant ainsi un coup d’arrêt à cette activité illégale.
Grâce à des renseignements minutieusement exploités, les gendarmes ont intercepté une cargaison de 80 kg de drogue, soigneusement dissimulée dans des champs pour éviter d’éveiller les soupçons.
Les autorités ont ainsi pu procéder à l’interpellation de deux suspects : un cultivateur et un ouvrier.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête qui a été lancée après des alertes concernant un débarquement imminent de drogue dans la zone. Les deux trafiquants ont depuis été placés en garde à vue, et les autorités poursuivent leurs investigations pour démanteler complètement le réseau.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 11/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.