La responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Diéguy Diop, a vécu une soirée agitée en passant sa première nuit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC).
L’ancienne directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire a été placée en garde à vue le 10 octobre après un long entretien avec les enquêteurs.
Cette détention fait suite à une enquête en cours, dont les détails n’ont pas encore été révélés. Diéguy Diop, qui a joué un rôle actif au sein de l’APR, est attendue ce vendredi devant le procureur de la République pour faire état des circonstances entourant sa garde à vue et répondre aux questions des autorités judiciaires.
Les raisons précises de son interpellation n’ont pas été divulguées, mais cette situation suscite déjà de nombreuses interrogations et réactions dans le paysage politique sénégalais. La suite des événements pourrait avoir des répercussions sur la dynamique au sein de l’APR et la perception de la gouvernance actuelle.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 11/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.