Ça bouge dans le dossier opposant l’ex-directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Cheikh Dieng, au ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dièye.
Les Échos révèlent que le premier nommé est convoqué lundi à la Section de recherches (SR), lundi. Cheikh Dieng y est annoncé à 16 heures « pour répondre à la convocation des enquêteurs », d’après la même source.
« On ne sait pas si c’est suite à la plainte de Thierno Alassane Sall [président de la République des valeurs] ou par saisine du parquet par le garde des Sceaux, mais l’enquête avance à grands pas », souffle le journal.
Face aux députés, le 3 septembre dernier, avant la dissolution de l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, avait annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le scandale présumé à l’Onas. « Je peux vous assurer que, sur mes instructions, une enquête complète a été ordonnée, et je dis bien une enquête sur l’ensemble des faits. » « Je peux vous donner ma parole que la lumière sera faite sur cette affaire », avait-il promis.
Article écrit par : Aminata Gueye
Mise en ligne : 12/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.