Selon Tom Alison, responsable de Facebook chez Meta, Facebook, qui était autrefois la plateforme privilégiée pour se connecter à sa famille et à ses amis, change d’orientation pour attirer des utilisateurs plus jeunes.
Les jeunes générations, privilégiant des applications telles qu’Instagram et TikTok, incitent Meta à revitaliser Facebook en aidant les utilisateurs à élargir leurs réseaux et à établir de nouvelles connexions, en s’alignant sur la manière dont les jeunes adultes utilisent la plateforme aujourd’hui.
Pour ce faire, Facebook teste deux nouveaux onglets, Local et Explore, destinés à aider les utilisateurs à trouver des événements à proximité, des groupes communautaires et des contenus adaptés à leurs centres d’intérêt.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Meta pour concurrencer TikTok, qui compte 150 millions d’utilisateurs aux États-Unis, en introduisant sa fonction de vidéo de courte durée, Reels, en 2021. Les données révèlent que les jeunes adultes sur Facebook passent 60 % de leur temps à regarder des vidéos et que plus de la moitié d’entre eux utilisent Reels quotidiennement.
Facebook a également fait état d’une augmentation de 24 % des conversations initiées par le biais de sa fonction de rencontre parmi les jeunes adultes aux États-Unis et au Canada. Lors d’un récent événement à Austin, au Texas, la plateforme a fait la promotion de sa nouvelle orientation avec le slogan « Pas le Facebook de votre mère », soulignant sa volonté d’attirer un public plus jeune.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Papis
Mise en ligne : 13/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.