La section UCAD du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) a exprimé sa frustration face au retard dans le versement des bourses du mois d’octobre 2024.
Dans un communiqué diffusé ce dimanche 13 octobre, l’organisation a souligné que les étudiants n’avaient toujours pas reçu leurs paiements et que les autorités n’avaient émis aucun communiqué officiel pour expliquer cette situation alarmante.
Pour le FRAPP, le versement des bourses est un élément essentiel pour la vie des étudiants et ne devrait jamais souffrir de délais. Ils jugent ce retard « inacceptable et insupportable », et demandent instamment aux autorités, en particulier à la Direction des bourses, de respecter leurs engagements en procédant au paiement des sommes dues sans plus tarder.
Dans leur communiqué, les représentants du FRAPP ont mis en exergue l’importance de la bourse en la comparant aux salaires des fonctionnaires : « Votre salaire est sacré, notre bourse l’est aussi ! »
Cette déclaration souligne l’égalité de traitement que les étudiants exigent de la part des autorités, tout en appelant à des mesures préventives pour éviter de futurs retards.
Cette réaction du FRAPP fait écho aux préoccupations croissantes des étudiants sur la gestion des bourses, alors que le climat d’inquiétude monte parmi les bénéficiaires, dépendant de cette aide pour poursuivre leurs études.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 13/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.