« J'ai découvert que j'étais enceinte » Choix difficile d'une étudiante - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Hélène Ngom | Publié le 14/10/2024 09:10:30

« J'ai découvert que j'étais enceinte » : Choix difficile d'une étudiante

Je vis une situation délicate. Je suis étudiante et en couple avec mon chéri depuis 4 ans. Il a financé mes études pendant ces trois dernières années. Il vit à l’intérieur du pays, et nous avons prévu de nous marier après l’obtention de mon Master.

Il m’envoie de l’argent chaque fin de mois pour subvenir à mes besoins, même si ce n’est pas une grosse somme. Il me rend visite une fois par trimestre.

Cependant, j’ai fait la rencontre d’un homme très riche, célibataire. J’ai commencé à sortir avec lui uniquement pour l’argent. La semaine dernière, après un malaise, je suis allée à l’hôpital, où j’ai découvert que j’étais enceinte. J’ai informé le deuxième homme, car il est le père. Je lui ai dit que je voulais interrompre la grossesse.

À ma grande surprise, il m’a demandé de la garder. J’ai menti en disant que j’avais peur de la réaction de mes parents. Il m’a alors proposé de les rencontrer et de s’engager à prendre soin de moi, en m’épousant après la naissance de l’enfant. Sur le moment, il m’a remis 500 000 francs CFA.

Chaque soir, après son travail, il passe sur le campus pour vérifier si je vais bien, et il m’a même proposé de venir vivre avec lui. Mon premier compagnon n’est au courant de rien. Je suis complètement perdue. D’un côté, j’ai mon premier chéri, qui a toujours été là pour moi et qui m’a soutenue pendant mes études. Nous avions des projets sérieux ensemble.

De l’autre côté, cet homme riche semble prêt à tout pour m’aider et m’offrir une stabilité financière immédiate. Je me sens coupable, mais en même temps, la perspective d’une vie plus confortable et l’assurance qu’il prendra soin de moi et de l’enfant me font hésiter.

Je crains de perdre l’amour de mon compagnon de longue date, mais je ne veux pas non plus passer à côté d’une opportunité qui pourrait tout changer. Chaque jour, cette situation devient de plus en plus insupportable, et je suis incapable de prendre une décision. Je me demande si je dois tout avouer à mon premier compagnon ou continuer à vivre ce mensonge en espérant trouver une solution.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mise en ligne : 14/10/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Kim
Les retombées, la vérité éclatera un jour
Le 2024-10-14 13:41:44
Noura
Courage madame
Le 2024-10-14 11:12:53
Ellias
Certes c'est difficile mais ne regrettes pas
Le 2024-10-14 09:55:03

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Kim
Les retombées, la vérité éclatera un jour
Le 2024-10-14 13:41:44
Noura
Courage madame
Le 2024-10-14 11:12:53
Ellias
Certes c'est difficile mais ne regrettes pas
Le 2024-10-14 09:55:03

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top