Un Sénégalais dont l’identité n’a pas été révélée est actuellement en détention dans un Centre de rétention pour l’éloignement (Cpr) à Milan, en attendant son expulsion d’Italie. L’homme a été arrêté vendredi dernier après avoir tenté, avec un complice, de s’introduire dans la chaufferie de l’église de San Zeno à Vérone.
Lors de son arrestation, le Sénégalais a présenté un passeport qui semblait authentique, délivré par les autorités sénégalaises. Cependant, les policiers n’ont trouvé aucune confirmation de ce document dans leurs bases de données.
Après vérification, il a été établi que le passeport était un faux, contenant la photo du suspect mais des données personnelles inexistantes.
Les enquêteurs ont également découvert que le suspect, né en 1997, avait un casier judiciaire chargé, avec plusieurs condamnations pour trafic de drogue et d’autres délits.
En conséquence, il a été placé sous la responsabilité des services de l’immigration et fait l’objet d’un arrêté d’expulsion émis par le préfet de Trévise. Cette affaire met en lumière les défis rencontrés par les autorités italiennes en matière de contrôle de l’immigration et de la criminalité.
Article écrit par : Moustapha Bâ
Mise en ligne : 14/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.