Le parquet financier a décidé de classer sans suite le dossier de la Douane concernant Coris Bank, selon des informations rapportées par le quotidien Libération.
Cette décision intervient après que la Douane ait réclamé la somme colossale de 600 milliards de francs CFA à l’établissement bancaire, un montant comprenant la moitié en principal et l’autre moitié en amende.
Ibrahima Mar Fall, le directeur général de Coris Bank, avait été arrêté dans le cadre de l’instruction de ce dossier et déféré au parquet, aux côtés de Khadim Bâ, le patron de Locafrique, qui faisait également l’objet de poursuites de la part de la Douane. Toutefois, Mar Fall a depuis été libéré sur convocation.
Cette décision de classement sans suite soulève des interrogations quant à la gestion des affaires financières au sein de la banque et à la suite des événements liés à cette affaire complexe.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 18/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.