Pour accomplir les ablutions, le fidèle doit respecter plusieurs étapes. Tout d’abord, l’eau doit être pure, propre et non souillée. Ensuite, il est important de dire : « Bismil-lahi-r-Rahmani-r-Rahim, ‘a ‘ūḏu bi-l-lahi mi-na-s-shaytâni-r-rajim, lâ hawla walâ quwwata illâ bi-l-lahi-l-‘aliyyil-l-‘azim. »
Il faut ensuite formuler l’intention d’accomplir les ablutions, puis réciter la Sourate al-Fatiha autant de fois que nécessaire durant l’acte de purification.
Le fidèle doit se laver trois (3) fois la main droite jusqu’au poignet en y versant de l’eau. Ensuite, il fera de même pour la main gauche. Il est également nécessaire de se rincer la bouche trois (3) fois et de se laver le nez trois (3) fois par l’inspiration et l’expiration de l’eau, en se mouchant légèrement pour rejeter l’eau.
En ce qui concerne le visage, il faut le laver trois (3) fois dans le sens de la longueur, de la limite supérieure du front (le début du cuir chevelu) jusqu’à l’extrémité du menton, en incluant le lavage de la barbe pour l’homme. Dans le sens de la largeur, il faut se laver de l’os temporal droit jusqu’à l’os temporal gauche.
La tête doit également être lavée trois (3) fois en commençant par le devant, là où l’on avait commencé. Ensuite, il faut laver entièrement le contour du cou une (1) fois. Pour les jambes, il faut laver la jambe droite trois (3) fois jusqu’aux genoux en commençant par le gros orteil, puis faire de même pour la jambe gauche.
Pour s’assurer que toute la surface prescrite est bien lavée, il vaut mieux déborder légèrement.
Puis, il convient de verser une petite quantité d’eau dans la paume de la main droite, de dire la formule « Bismil-lahi-r-Rahmani-r-Rahim », d’y souffler et de s’en asperger les habits qu’on porte, dans l’intention de les purifier, en renouvelant cette action trois (3) fois.
Enfin, le fidèle doit dire : « Bismil-lahi-r-Rahmani-r-Rahim ; Alhamdu li-l-lahi Rabbi-l-‘alamina ; Lâ ilâha illa-l-lâhu Muhammed Rasùlu-l-Lâhi salla Lâhu ‘aleyhi wasallam ; Allahumma salli ‘alla Seydina Muhammed wa salim ; Hasbiyal-lahu Allàhu Akbar ; Ashadu an lâ ilâha illa-l-lâhu wahdahù là sharika lahu wa ashadu ‘anna Muhammed ‘abduhu wa rasûluhu », puis réciter la Sourate al-Qadr (97).
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mis en ligne : 21/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.