Une nouvelle étape a été franchie dans l’affaire du double meurtre survenu à Pikine Technopole, impliquant la danseuse et comédienne Nabou Lèye.
Selon des informations rapportées par Les Échos et reprises par NotreContinent, ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire après moins de trois mois de détention, bien que leur cliente n’ait pas encore été entendue sur le fond de l’affaire.
La défense plaide fermement l’innocence de Nabou Lèye, affirmant qu’elle a été injustement mêlée à ce dossier. « Elle n’a rien à voir avec ce double meurtre », ont soutenu ses avocats, soulignant qu’aucune preuve tangible ne la relie aux crimes. Selon leurs arguments, Nabou Lèye n’a jamais reconnu une quelconque participation au meurtre d’Aziz Ba, connu sous le nom d’Aziz Dabala, et de son neveu Boubacar Gano, alias Waly.
Les avocats ajoutent qu’aucun des autres inculpés n’a mentionné Nabou Lèye comme ayant été impliquée dans ces actes criminels. Ils pointent également une « erreur » concernant le bornage de son téléphone, qui aurait localisé son appareil près de la scène du crime à midi, bien avant l’heure supposée du drame.
L’affaire reste désormais entre les mains du juge d’instruction, qui devra se prononcer sur la demande de liberté provisoire. Pour rappel, Aziz Dabala et Waly ont été retrouvés morts dans un appartement à Pikine Technopole, et Nabou Lèye fait partie des sept personnes arrêtées dans le cadre de cette enquête menée par la Division des investigations criminelles (DIC).
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 22/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.