Vous avez peut-être entendu dire que certaines herbes et épices sont associées à des bienfaits pour le cœur et la circulation sanguine. L’ail contribuerait à améliorer la tension artérielle et le taux de cholestérol, tandis que le curcuma aurait des effets anti-inflammatoires en raison d’une substance appelée curcumine qu’il contient.
La cannelle a également été associée à l’amélioration de la glycémie. Toutefois, bien que ces liens aient fait l’objet de quelques recherches, leur qualité n’est pas suffisante pour que l’on puisse en tirer des recommandations diététiques spécifiques pour la santé cardiaque et circulatoire.
Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que l’utilisation d’une herbe ou d’une épice particulière dans notre cuisine, ou la prise d’un supplément, aura un effet particulier sur notre santé. Ce que nous pouvons dire, c’est que la consommation d’une plus grande quantité de ces aliments d’origine végétale pourrait accroître la diversité de notre alimentation et contribuer à améliorer la santé de nos intestins.
En intégrant des herbes et des épices dans votre cuisine, vous rendrez vos repas plus intéressants. Il est plus facile de s’en tenir à un régime alimentaire sain si les aliments sont savoureux, et le fait d’ajouter de la saveur à vos plats vous aidera également à réduire votre consommation de sel et de sucre.
Si la plupart des herbes et des épices utilisées en cuisine peuvent être consommées sans problème, certains suppléments à base de plantes peuvent interagir avec vos médicaments. Par exemple, les suppléments de curcuma peuvent interagir avec des anticoagulants tels que la warfarine. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour vous assurer que vous pouvez prendre ces suppléments en toute sécurité avec vos médicaments.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Papis
Mis en ligne : 23/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.