L’affaire Alioune Badara Mbacké, médecin-chef de Matam, défraie la chronique depuis plusieurs jours, à la suite des graves accusations portées contre lui par son ex-épouse, Dieynaba Sangharé Ndiaye.
Cette dernière affirme avoir été violemment agressée par Mbacké, une plainte appuyée par un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours.
Face à la pression croissante de l’opinion publique, la police a finalement procédé à l’arrestation du médecin-chef, ainsi que de son chauffeur et de son vigile, également cités dans la plainte.
Selon des sources relayées par L’Observateur, le procureur du Tribunal de grande instance de Matam a ordonné la mise en garde à vue des trois individus dans le cadre de l’enquête en cours.
Après un premier face-à-face avec les enquêteurs, Alioune Badara Mbacké a été informé de sa mise en garde à vue, tout comme ses deux complices présumés. Sauf changement de dernière minute, ils seront tous présentés au procureur de la République de Matam ce jeudi.
Cette affaire suscite de vives réactions, alors que les questions autour des violences conjugales prennent de plus en plus d’ampleur au sein de la société sénégalaise.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 24/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.