Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir en urgence lundi 28 octobre pour discuter de la situation au Moyen-Orient, après une demande de l’Iran.
Le président égyptien a proposé dimanche soir une trêve de deux jours à Gaza afin de permettre la libération d’otage retenus dans l’enclave palestinienne. Au Liban, l’armée israélienne a appelé la population à évacuer certains quartiers de Tyr, dans le sud.
Israël continue ses frappes contre le Liban. Elle a procédé ce lundi à de nouvelles frappes sur la ville de Tyr après un ordre d’évacuation. Le dernier bilan fait état de 7 morts.
L’armée israélienne a déplacé le cœur de ses opérations vers ce pays, où elle mène depuis le 23 septembre des raids aériens visant principalement les bastions du Hezbollah dans le sud et l’est du pays, ainsi que la banlieue sud de Beyrouth.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 28/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.