C’est désormais officiel : ce lundi 28 octobre 2024, l’international espagnol Rodri a décroché le prestigieux Ballon d’Or, confirmant sa saison exceptionnelle devant les fans et les stars du football réunis au Théâtre du Châtelet à Paris.
Alors que l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr., était pressenti par de nombreux passionnés pour rafler le trophée, c’est finalement Rodri qui a été sacré, récompensant ses performances impressionnantes avec Manchester City.
En réaction, Vinicius a fait preuve de détermination sur ses réseaux sociaux en déclarant : « Je le ferai 10 fois s’il le faut. Ils ne sont pas prêts. »
Le milieu de terrain de Manchester City, avec sa régularité et son rôle central dans les succès du club, a marqué les esprits cette saison, surpassant ainsi Vinicius, qui se contente de la deuxième place.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 29/10/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.