Hier, 146 migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été secourus dans deux pirogues qui ont atteint le port de La Restinga, après un périple difficile depuis Nouadhibou, en Mauritanie. Parmi eux se trouvaient des femmes, des enfants et des bébés.
Le service de sauvetage maritime Salvamento Marítimo a accompagné les deux embarcations jusqu’au port. La première pirogue est arrivée à 10h15, escortée par le Salvamar Adhara, qui avait repéré le bateau à 7 milles au sud-est du port.
À son bord, 70 hommes, deux femmes, deux enfants et un bébé, tous en bonne santé apparente. Les migrants proviennent principalement du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée et du Mali, et aucun d’entre eux n’a nécessité de transfert vers des centres de santé.
Peu après, autour de midi, un second cayuco a été détecté à 11 milles au sud de La Restinga. Il transportait 71 personnes, dont 59 hommes, six femmes, trois garçons, une fille et deux bébés.
Ces migrants avaient également quitté Nouadhibou quatre jours plus tôt. Comme pour le premier groupe, ils n’ont pas eu besoin de soins médicaux à leur arrivée.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 01/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.