Un moment historique pour le basketball français ! À seulement 18 ans, Dominique Malonga, la jeune joueuse de l’ASVEL, a marqué les esprits en devenant la première Française à réussir un dunk lors d’un match officiel d’Eurocoupe.
Ce moment spectaculaire s’est produit lors du match contre Limassol, où l’ASVEL menait largement 47 à 16. Malonga a su saisir l’opportunité d’une passe de sa coéquipière pour réaliser ce geste impressionnant, gravant son nom dans l’histoire du basketball féminin.
La réalisation de ce dunk a été célébrée avec enthousiasme par ses coéquipières dans les vestiaires après la rencontre, comme en témoigne une vidéo publiée sur le compte X de l’ASVEL.
Parmi ceux qui ont salué sa performance, le joueur NBA Nicolas Batum a également partagé la vidéo, ajoutant des émojis flamme et des drapeaux français pour marquer son soutien.
Prometteuse et talentueuse, la Franco-Camerounaise Dominique Malonga est assurément une joueuse à suivre dans les semaines à venir, alors qu’elle continue de faire parler d’elle sur la scène européenne.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 01/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.