Le lutteur sénégalais Lirou Diane, connu sous le surnom du « Monument de Guédiawaye », se lance dans une nouvelle aventure en arts martiaux mixtes (MMA) pour le prochain « Fight Night » organisé par la Ligue Éric Favre Nation le 30 novembre en Côte d’Ivoire.
Faisant suite aux incursions récentes de lutteurs tels qu’Ada Fass, Serigne Ndiaye 2 et Petit Lô dans le MMA, Lirou Diane suit leur exemple en signant un contrat pour affronter le Chinois Song Yadong.
Song Yadong, surnommé « l’Enfant du Kung Fu », est un redoutable adversaire dans la catégorie Bantamweight (Poids coq). Âgé de 26 ans, le combattant chinois affiche une expérience de 29 combats, dont 7 défaites et 1 match nul, depuis ses débuts à l’UFC en 2017.
Il est largement favori face à Lirou Diane, même s’il reste sur une défaite contre le Russe Petr Yan en mars dernier.
Pour Lirou Diane, cette entrée dans le MMA représente un défi inédit face à un adversaire expérimenté. Son combat contre Song Yadong est particulièrement attendu, car il marque une étape importante pour le champion sénégalais dans sa carrière de sportif de combat et témoigne de l’intérêt croissant des lutteurs africains pour les arts martiaux mixtes.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 01/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.