La relance du secteur ferroviaire dans la région de Tambacounda sera l’une des priorités que la coalition “Samm Sa Kaddu” compte défendre à l’Assemblée nationale, a affirmé Bougane Guèye Dany, porte-parole du jour, lors d’une caravane organisée dans la commune de Tambacounda.
Accompagné de Barthélémy Dias, tête de liste nationale de la coalition, Bougane Guèye Dany a exposé les engagements de “Samm Sa Kaddu” devant militants et sympathisants venus en nombre pour soutenir leur projet.
« Tout le monde sait que ce qui fait la force de Tambacounda, c’est le chemin de fer. Et nous constatons malheureusement que le secteur est complètement à l’arrêt », a-t-il déploré. Selon lui, la relance de cette infrastructure est essentielle pour le développement économique de la région, historiquement soutenue par le transport ferroviaire.
Outre le chemin de fer, la coalition a souligné l’importance de soutenir les femmes du département, rappelant que celles-ci ont été « complètement oubliées ».
Bougane Guèye Dany a insisté sur la nécessité d’une représentation accrue de leurs intérêts à l’hémicycle : “Nous devons défendre à l’Assemblée les droits des femmes de Tambacounda”, a-t-il martelé, en appelant à une mobilisation massive en faveur de “Samm Sa Kaddu” lors des prochaines législatives, avec l’objectif d’imposer une cohabitation parlementaire au pouvoir.
Cet engagement renouvelé intervient peu après la libération de Bougane Guèye Dany, leader du mouvement “Guem Sa Bopp” et figure de l’opposition, relaxé mercredi dernier des chefs d’accusation de rébellion et d’outrage à agent. Reconnu coupable du délit de refus d’obtempérer, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et à une amende de 100 000 francs CFA.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 01/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.