La police recherche un supporter d’Arsenal, identifié sous le nom de Onan, soupçonné d’avoir agressé un fan de Manchester United, Benjamin, au Kyobugombe Trading Centre.
L’incident a eu lieu le dimanche 27 octobre, après un match nul (2-2) entre Arsenal et Liverpool. La situation a dégénéré lorsque Mohamed Salah a marqué pour Liverpool, entraînant une réaction provocatrice de Benjamin Okello, qui a lancé du pop-corn sur Onan.
Une dispute verbale s’est alors transformée en violence, Onan ayant frappé Okello avec un bâton, ce qui a causé la mort de ce dernier.
Le président du sous-comté, a confirmé que les deux hommes se sont battus et qu’Okello a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.
Le commandant de police, Joseph Bakaleke, a précisé que les deux supporters se sont affrontés physiquement, entraînant la mort d’Okello.
Onan est décrit par les autorités comme un individu ayant déjà eu des antécédents criminels dans la région et est actuellement en fuite. La police Ougandaise a lancé une opération pour le retrouver. Cet incident souligne les tensions entre supporters de différentes équipes, un problème récurrent dans le monde du football.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 02/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.