Un nouveau bilan de 205 décès a été annoncé vendredi par les autorités espagnoles, trois jours après le début des inondations ayant frappé le Sud du pays à la suite de pluies torrentielles.
L’annonce émane des services de secours, notamment de sa coordination opérationnelle, qui continue à déconseiller aux Espagnols d’éviter de se déplacer à bord de véhicules dans les zones concernées, principalement à Valence, région devenue le foyer des inondations.
Cet appel, lancé au deuxième jour de deuil national décrété à la suite de ce drame, fait écho à l’invite faite la veille par le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez aux sinistrés de rester chez eux et d’être à l’écoute des secours d’urgence.
Auparavant, Angel Victor Torres, le ministre chargé de la Politique territoriale, avait averti que le bilan pouvait s’alourdir après que « des dizaines et des dizaines » de personnes ont été portées disparues.
Article écrit par : Aminata Gueye
Mise en ligne : 02/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.