Au Niger, un convoi de camions transportant des marchandises en provenance de Lomé via le Burkina Faso a été attaqué par des groupes djihadistes le 1ᵉʳ novembre, près de Pétèl Kolé, à environ 30 kilomètres de Téra, dans la région du Tillabéry.
Plusieurs camions ont été incendiés et une fusillade a éclaté avec les militaires escortant le convoi. Aucun bilan officiel n’est disponible pour le moment.
Une vidéo consultée par RFI montre un homme caché sous un camion, répétant : « Nous sommes attaqués », alors que des tirs se font entendre. D’autres images montrent des camions en feu, filmées par un conducteur qui indique que des militaires sont présents pour sécuriser la zone.
L’attaque s’est produite sur une route utilisée par les camions depuis la fermeture de la frontière avec le Bénin, pour transporter des marchandises arrivant au port de Lomé.
Article écrit par : Soda Marème
Mise en ligne : 02/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.