Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, entame son parcours vers le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 en affrontant le Liberia lors du second tour des éliminatoires.
Après avoir été exempté au premier tour, les Lions de Souleymane Diallo devront affronter les Lone Stars, qui ont récemment éliminé la Sierra Leone avec une victoire 2-1 au match aller et un match nul 1-1 au retour.
Ce duel rappellera leur affrontement lors des éliminatoires du précédent CHAN, où le Sénégal avait écarté le Liberia dès le premier tour.
Le Sénégal cherchera à confirmer son statut de favori et à se qualifier pour le CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux, et où ils espèrent défendre avec succès leur titre africain.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 03/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.