Au moins 12 personnes ont perdu la vie dans l’ouest du Soudan à la suite de tirs d’artillerie attribués aux Forces de soutien rapide (FSR), selon un rapport du Comité de résistance local, un groupe prodémocratie.
Ces événements tragiques se sont produits le 2 novembre au nord de la ville de Kutum, dans le nord du Darfour, où le groupe a signalé que les bombardements des FSR avaient également blessé cinq autres civils.
Le Comité a qualifié ces attaques de « massacre » et a rapporté que les FSR avaient fait prisonniers trois personnes, dont un médecin. En outre, le gouverneur de la région du Darfour, Minni Arcou Minnawi, un ancien chef rebelle allié à l’armée, a affirmé que les FSR avaient incendié une vingtaine de villages dans la même zone.
La situation dans la région est marquée par un conflit violent entre l’armée soudanaise et les groupes paramilitaires, avec des conséquences dévastatrices pour la population civile. Les violences continuent d’alimenter une crise humanitaire déjà grave, alors que de nombreuses personnes cherchent désespérément sécurité et assistance.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 03/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.