Un tragique incident a eu lieu en Ouganda, où un incendie provoqué par la foudre a causé la mort d’au moins 13 enfants et d’un adulte dans un camp de réfugiés.
Cet événement s’est déroulé lors d’un service religieux dans le district de Lamwo, un secteur éloigné du pays. Selon le porte-parole de la police, Kituuma Rusoke, 34 autres personnes ont été blessées dans l’incendie.
Les victimes se trouvaient à l’intérieur d’une église de fortune en métal au camp de Palabek, qui est principalement peuplé de réfugiés venant du Sud-Soudan. La foudre aurait frappé alors que les résidents étaient en pleine prière.
Les éclairs mortels ne sont pas rares en Ouganda, particulièrement durant la saison des pluies, qui augmente le risque d’incendies dus à des frappes de foudre. Rusoke a noté qu’aucun autre incendie n’avait été signalé à la suite de la foudre dans la région.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 04/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.