Ahmet Ndoye, chroniqueur controversé, se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire impliquant une attestation qui a conduit à ses problèmes légaux. Selon des informations rapportées par L’Observateur et relayées par nos confrères, un ami d’Ahmet Ndoye, dont l’identité reste secrète, est activement recherché par la police dans le cadre de cette affaire.
Cet individu aurait aidé Ndoye à obtenir une attestation compromettante, mais a depuis pris la fuite, ce qui a été confirmé par une descente infructueuse de la police à son domicile à Rufisque.
Le problème a commencé lorsque Ndoye a été arrêté pour défaut de permis de conduire par des gendarmes à Sébikotane. Pour se justifier, il a prétendu que son permis avait été saisi par un agent de police lors d’un contrôle routier et qu’il avait reçu une attestation de ce dernier. Cependant, l’attestation s’est avérée être un faux document.
L’agent de police, A. Sow, a admis avoir délivré cette attestation sans remplir correctement les informations nécessaires, comme le nom et le numéro de permis de conduire. Il aurait été contacté par le voisin de Ndoye, qui a agi pour le compte de ce dernier.
Les dernières nouvelles indiquent que le mystérieux ami de Ndoye aurait été localisé hors de la région de Dakar. Ahmet Ndoye et A. Sow sont attendus devant le tribunal ce lundi, où ils feront face à des accusations de faux et usage de faux, en plus des charges liées au défaut de permis de conduire pour Ndoye et de complicité pour Sow. Cette affaire soulève des questions sur la crédibilité des documents administratifs et l’intégrité des agents publics.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 04/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.