Le pivot des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a été suspendu pour trois matchs par la NBA suite à un incident survenu après la rencontre de samedi dernier. L’un des meilleurs joueurs de la ligue, et MVP de la saison 2023, devra donc attendre avant de pouvoir retrouver les parquets.
L’incident s’est produit dans les vestiaires, après qu’un journaliste du Philadelphia Inquirer ait écrit un éditorial critique à l’encontre d’Embiid. L’article reprochait au joueur un manque de professionnalisme et d’implication, mais ce qui a particulièrement énervé le pivot, c’est que le journaliste a fait référence à son fils ainsi qu’à son petit frère décédé, des sujets sensibles pour Embiid.
Furieux, Embiid a réagi en confrontant le journaliste et en lui adressant des propos menaçant : « La prochaine fois que vous parlerez de mon frère mort et de mon fils, vous verrez ce que je vais vous faire et… je devrais en assumer les conséquences », a-t-il déclaré, comme rapporté par des témoins.
La NBA a rapidement pris des mesures disciplinaires, suspendant le joueur pour trois matchs en raison de cette altercation. Embiid devra ainsi rater les prochains matchs des 76ers, un retour sur le terrain qui devrait être retardé par cette suspension.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 06/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.