Le Real Madrid traverse une période difficile, accumulant une deuxième défaite consécutive à domicile après sa lourde défaite face au FC Barcelone en Liga (0-4). Cette fois, c’est l’AC Milan qui a dominé les Merengues 1-3 lors de leur confrontation en Ligue des champions ce mardi soir, plongeant un peu plus l’équipe dans l’incertitude.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a exprimé ses inquiétudes après cette nouvelle contre-performance. « Je suis préoccupé et on doit l’être, car l’équipe n’offre pas un bon visage depuis plusieurs matches.
On ne défend pas bien, l’équipe n’est ni compacte ni organisée. On doit travailler là-dessus. On prend beaucoup de buts parce qu’on n’est pas assez solides mentalement. Il faut se mettre au travail pour retrouver la meilleure version de l’équipe », a-t-il déclaré au micro de Movistar +.
Le gardien Andriy Lounine a également souligné la gravité de la situation. « Il y a des moments difficiles, des séries noires, mais ces deux défaites d’affilée sont inexplicables. On n’a pas d’excuses. Il faut réagir très vite, être à nouveau dominateurs dans le jeu, concéder moins d’occasions et marquer nos propres buts. On doit s’améliorer dans le jeu, et vite », a-t-il ajouté, conscient de la nécessité de réagir rapidement.
Du côté de la défense, Lucas Vazquez a pointé les lacunes de l’équipe dans l’aspect défensif et collectif : « En ce moment, nos adversaires marquent trop facilement. On doit défendre et attaquer ensemble. C’est sur cet aspect-là qu’on doit progresser. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 06/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.