Le Président Bassirou Diomaye Faye présidera ce jeudi la cérémonie d’ouverture de la 15e édition de la Biennale de l’Art africain contemporain, un événement majeur qui se tiendra au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.
Cette annonce a été faite lors du dernier Conseil des ministres, où le chef de l’État a réaffirmé l’importance stratégique de la culture dans la transformation du pays, dans le cadre de la « Vision Sénégal 2050 ».
Le Président a salué le rôle essentiel des acteurs culturels dans le rayonnement du Sénégal, soulignant leur contribution à la préservation de la stabilité sociale et du vivre-ensemble, tout en respectant les valeurs et traditions du pays.
Il a également encouragé le gouvernement à renforcer la décentralisation des actions culturelles, en veillant à l’inclusivité et à l’exécution consensuelle de l’agenda culturel du Sénégal.
Le Président a insisté sur la nécessité d’un programme national pour la construction d’infrastructures culturelles, avec un accent particulier sur les pôles culturels qui respectent les spécificités des différentes régions du pays.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 07/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.