La Cour de cassation a partiellement annulé, ce mercredi, la condamnation pour corruption et complicité de corruption de Papa Massata Diack, ancien consultant marketing de la Fédération internationale d’athlétisme et fils de Lamine Diack, ex-président de l’instance.
Celui-ci avait écopé d’une peine de cinq ans de prison dans le cadre de l’affaire de dopage d’athlètes russes, une affaire qui avait éclaboussé le monde sportif en 2011.
Cette décision signifie que le dossier sera réexaminé par la cour d’appel de Paris, où Papa Massata Diack sera de nouveau jugé, mais cette fois uniquement pour complicité de corruption passive.
Le scandale, qui remonte à plus d’une décennie, avait mis en lumière des pratiques douteuses au sein de la fédération internationale, suscitant une vaste onde de choc dans le domaine de l’athlétisme et des sports en général.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 07/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.