Erykah Badu récompensée par le CFDA : Premiers pas sur Netflix - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Hélène Ngom | Publié le 07/11/2024 07:11:30

Erykah Badu récompensée par le CFDA : Premiers pas sur Netflix

Lundi soir, Erykah Badu a été honorée par le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) en tant qu’« icône de la mode », un prix qu’elle a toujours rêvé de recevoir. Connu pour son style audacieux et personnel, Badu a accepté ce prix à Manhattan, habillée d’une veste Thom Browne et d’un voile orné de bijoux ethniques, qui incarne sa signature stylistique.

En recevant son prix, Badu a partagé sa vision de la mode comme un moyen d’expression. « Cela représente beaucoup pour moi d’être célébrée comme icône de la mode, car c’est à travers ma façon de m’habiller que je m’exprime le plus clairement », a-t-elle déclaré. Sa mode unique inspire et influence depuis longtemps, marquant l’authenticité et la créativité de son parcours.

Au-delà de son impact dans le monde de la mode, Erykah Badu se lance également dans le cinéma. Elle fera une apparition dans l’adaptation cinématographique de The Piano Lesson d’August Wilson, aux côtés de Samuel L. Jackson et John David Washington. Prévue pour le 22 novembre sur Netflix, cette adaptation offre à Badu une nouvelle plateforme artistique.

Dans une interview, elle a raconté cette opportunité, d’abord musicale, avec le réalisateur Malcolm Washington : « Lorsque j’ai été appelée à produire de la musique pour ce film et à composer des morceaux authentiques à l’époque, j’ai collaboré avec Daniel Jones pour créer trois chansons. »

Après avoir entendu ses compositions, Washington l’a ensuite invitée à jouer un rôle, celui de Lorraine. Une expérience qui lui a plu et qu’elle pourrait vouloir poursuivre : « Jouer la comédie, ce n’est pas facile et ce n’est pas quelque chose qui me vient naturellement, mais je ne suis pas contre un bon film. »

The Piano Lesson se déroule dans les années 30 à Pittsburgh, racontant l’histoire d’une famille afro-américaine et de son héritage lié à un piano familial ayant appartenu à un ancêtre esclave. Ce film dramatique et puissant s’annonce comme un nouvel enrichissement à la carrière artistique d’Erykah Badu, désormais actrice et icône de mode confirmée.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 07/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Kim
Félicitations à elle
Le 2024-11-08 13:32:13
Isidore Pouye
Félicitations à elle
Le 2024-11-08 12:19:13
Rama
Elle ressemble à une reine égyptienne
Le 2024-11-08 10:55:26

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Kim
Félicitations à elle
Le 2024-11-08 13:32:13
Isidore Pouye
Félicitations à elle
Le 2024-11-08 12:19:13
Rama
Elle ressemble à une reine égyptienne
Le 2024-11-08 10:55:26

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top